Technologie

Home/Technologie
Technologie 2016-10-18T16:10:10+00:00

Les 44 raisons de choisir Honma

1 – Recherche,  production et finition, tout est conçu à l’usine Sakata au Japon, pour les shafts comme pour  les têtes de clubs.

2 – Honma gère donc tout sur place et possède ses propres machines pour contrôler le processus de production du début à la fin.

Honma cherche toujours à allier la Performance et la Beauté dans la confection de  chacun de ses clubs.

3 – Les technologies les plus avancées sont utilisées pour la conception des clubs.

3 – Au sein de l’usine nous recherchons l’optimisation de chaque étape de production.

 4 – A chaque étape, de la confection au design, les craftmen Honma interviennent. La maîtrise de toutes les étapes de la confection demande à nos craftmen huit années d’expérience.

5 – Le prototype est toujours fait en bois pour permettre une meilleure manipulation du club. Le papier de verre est donc le premier outil de nos craftmen.

6 – La première étape  de la confection des clubs Honma est également toujours effectuée à la main  par un craftman Honma.

7 – La finition des shafts se fait à la main pour plus de précision et de contrôle.

8 – La peinture des têtes de club se fait manuellement pour plus de créativité.

9 – Des règles très strictes de sécurité et de protection de l’environnement sont appliquées au sein de l’usine pour le confort des techniciens et le souci écologique.

10 –

11 – Des pauses sont aménagés afin que les différentes équipes se rencontrent et communiquent entre-elles pour favoriser une plus grande créativité et créer  ‘émulation, gage de qualité.

12 –13 – Le polish des clubs est une spécificité Honma. La beauté des clubs Honma en dépend.

14 – Honma est reconnue mondialement pour son savoir-faire.

15 – Les clubs Honma sont conçus pour durer dans le temps. Une section spéciale de réparation travaille à redonner le premier éclat des clubs de nos clients.

16 – Honma utilise les mêmes procédés de conception pour l’ensemble de ses clubs.

18 – Depuis 1959 Honma travaille à l’évolution et progression de chaque nouveau modèle. Honma est partie intégrante de l’Histoire du golf.

19 – La conception des clubs Honma ne se fait pas uniquement par une étude de données. Elle est faite par des maître-artisans qui ont des compétences depuis plusieurs dizaine d’années.

20 – Avant la production des shafts, un calcul des fibres de carbone est fait, la direction des fibre ont une énorme influence. C’est pourquoi Honma utilise toujours la meilleure qualité de fibre de carbone.

21 – La conception des shafts graphites commence par la coupe des feuilles de carbone. Cela demande plusieurs étapes de coupe.

22 – La production des shafts graphites est exécutée par des techniciens expérimentés. Les ajustements ne peuvent être fait qu’à la main pour un résultat parfait.

23 – Ce procédés manuel permet de retirer toute les bulles d’air.

24 – La technique de cuisson des shafts est un secret de production Honma. Un contrôle précis de la température permet d’éviter toute brulure interne du shaft.

25 – Après la cuisson des shafts , un polissage spécifique est appliqué sur le shaft pour le préparer à la peinture.

26 – La technologie ARMRQ d’Honma permet une meilleure stabilité du shaft à l’impact.

27 – Honma est l’une des rares sociétés à chromer ces clubs. Le chromage permet d’augmenter la résistance du club. Honma applique plusieurs chromages différents , ce qui est spécifique à Honma.

28 – Le chromage Honma est extrêmement résistant et il est possible de changer les couleurs.

29 – Les dorures sont faites avec un équipement spécifique. Ce procédé demande plusieurs bains différents.

30 – La protection des têtes de club avant le chromage est une étape indispensable. Cette étape ne peut être faite que manuellement et demande une grande expérience.

31 – des mesures balistiques sont faites systématiquement au centre de recherche à l’aide de radar pour valider les nouvelles technologies ou nouveaux modèles.

32 – Les machines sont conçus pour répondre aux demandes très spécifiques des joueurs professionnels.

33 – L’usine Honma respecte des mesures strictes pour l’environnement , toutes les eaux usés du chromage sont recyclées avant d’être rejetées à l’extérieur de l’usine.

34 – Tous les clubs Honma produits respectent les règles strictes du R&A et de l’USGA.

35 – Durant les vacances scolaires le practice du centre de recherche sert à l’initiation au golf de jeunes golfeurs.

36 – Des robots-tests sont utilisés toute la journée pour éprouver les nouveaux produits. Plus de 10 000 balles sont frappées pour tester l’endurance et la résistance des clubs Honma.

37 – Des tests climatiques extrêmes sont appliqués sur les clubs Honma afin de vérifier leurs résistances.

38 – Contrairement aux autres fabricants Honma assemble les clubs en commençant par le grip. Cette technique oblige à réduire les erreurs de montage.

39 – Un test au rayon X est appliqué aux clubs Honma afin de vérifier la qualité des soudures.

40 – Contrôle de finesse des parois par un test aux ultrasons. Ce contrôle ne peut être fait que par des techniciens qualifiés.

41 – Un test sonore est effectué à chaque bois afin d’en vérifier la qualité.

42 – Chaque shaft est contrôlé aux tests de fréquence pour valider sa rigidité.

43 – Tous les clubs sont contrôlés à l’œil , contrôle sans aucun compromis.

44 – Une gravure laser « Made in JAPAN SAKATA » est inscrit sur les produits scrupuleusement contrôlés.